Radiator Cap

TWIN AIR

$ 37.99 
<script type = "text / javascript"> function splititPdpVariant () {var variantId = ShopifyAnalytics && ShopifyAnalytics.meta.selectedVariantId; var productVariants = getVariants (); var productVariant = productVariants.find (function (variant) {return variant.id == variantId;}) if (! productVariant) return; var variantPrice = productVariant.price; var priceMoney = variantPrice / 100; // Set the data attribute with a new value $ ("# splitit-container") .attr ('data-splitit-amount', priceMoney); // Return the placement with new information splitit && splitit.ui.refresh (); } function getVariants () {return ShopifyAnalytics && ShopifyAnalytics.meta.product.variants; } splititInit () function {var productUrl = document .URL; document .addEventListener ('change', function () {var currentUrl = document .URL; var url = new URL (currentUrl); var isVariantUrl = url.searchParams.get ("variant"); currentUrl = isVariantUrl? currentUrl: isVariantUrl; if (currentUrl && productUrl! = currentUrl) {productUrl = currentUrl; splititPdpVariant ();}}); } splititInit ();
SKU: 174-177901
Availability: 1 in stock

Radiator Cap.

The TwinAir Ice Flow Radiator Cap increases the boiling point of water in your motocross radiator by increasing the pressure inside the radiator. The difference between a stock radiator cap and a high pressure cap is dramatic.

The radiator cap on a motorcycle is similar to the safety valve found on a pressure cooker cauldron like a Presto. Since the boiling point of water increases when water is pressurized, a radiator cap has a coil spring located between two rubber gaskets. The stiffness of the spring will determine the water pressure. As the water heats up, it expands. This expansion puts pressure on the radiator cap spring. When the internal pressure of the radiator exceeds the spring force of the radiator cap, hot coolant escapes and overflows between the two rubber seals and comes out through the overflow hose. But until the spring tension is overcome, the water will not boil.

Without any pressure, the water will boil at 212 degrees Fahrenheit (at standard temperature and barometric pressure); however, a cooling system pressurized below 15 pounds will allow pure water to reach 250 degrees before boiling. For every pound of pressure exerted on the coolant, the static boiling point is increased by 3 degrees.

Most Japanese motocross bikes come with a 1.1bar Radiator Cap, while KTMs and Husqvarna come with a 1.8bar Radiator Cap. The 1.1bar cap can withstand 14.22 psi before the coolant opens the valve and steam comes out of the overflow. By increasing the radiator cap to 1.8bar, the radiator can withstand 25.6 psi, while a 2.0bar caps out at 28.45 psi. The higher the pressure, the longer the water in your radiator will resist boiling.

Twin Air offers a 1.8bar radiator cap to replace the original 1.1bar caps on Japanese motocross brands like Honda, Yamaha, Kawasaki and Suzuki. For KTM and Husqvarna, they are delivered with 1.8bar caps, you can replace them with a 2.0bar cap.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Passer au contenu
LE PARC MXPN EST FERMÉ POUR LA SAISON MAIS LA BOUTIQUE EN LIGNE RESTE OUVERTE.
LE PARC MXPN EST FERMÉ POUR LA SAISON MAIS LA BOUTIQUE EN LIGNE RESTE OUVERTE.

Bouchon de Radiateur

par TWIN AIR
Prix d'Origine $37.99 - Prix d'Origine $37.99
Prix d'Origine
$37.99
$37.99 - $37.99
Prix Courant $37.99
SKU: 174-177901

Bouchon de Radiateur.

Le bouchon de radiateur Ice Flow de TwinAir augmente le point d'ébullition de l'eau dans le radiateur de votre motocross en augmentant la pression à l'intérieur du radiateur. La différence entre un bouchon de radiateur d'origine et un bouchon haute pression est dramatique.

Le bouchon de radiateur d'une moto est similaire à la soupape de sécurité trouvée sur un chaudron autocuiseur comme un Presto.  Étant donné que le point d'ébullition de l'eau augmente lorsque l'eau est mise sous pression, un bouchon de radiateur a un ressort hélicoïdal situé entre deux joints en caoutchouc. La rigidité du ressort déterminera la pression de l'eau. À mesure que l'eau se réchauffe, elle se dilate. Cette expansion exerce une pression sur le ressort du bouchon du radiateur. Lorsque la pression interne du radiateur dépasse la force du ressort du bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement chaud s'échappe et déborde entre les deux joints en caoutchouc et sort par la hose de trop plein. Mais jusqu'à ce que la tension du ressort soit vaincue, l'eau ne bouillira pas.

Sans aucune pression, l'eau bouillira à 212 degrés Fahrenheit (à la température standard et à la pression barométrique); cependant, un système de refroidissement dont la pression est inférieure à 15 livres permettra à l'eau pure d'atteindre 250 degrés avant de bouillir. Pour chaque livre de pression exercée sur le liquide de refroidissement, le point d'ébullition statique est augmenté de 3 degrés.

La plupart des motocross japonais sont livrés avec un Bouchon de Radiateur de 1.1bar, tandis que les KTM et les Husqvarna sont livrés avec un Bouchon de Radiateur de 1.8bar. Le bouchon de 1.1bar peut supporter 14.22 psi avant que le liquide de refroidissement n'ouvre la soupape et que de la vapeur ne sorte du trop-plein. En augmentant le bouchon du radiateur à 1.8bar, le radiateur peut supporter 25.6 psi, tandis qu'un 2.0bar plafonne à 28.45 psi. Plus la pression est élevée, plus l'eau de votre radiateur résistera longtemps à l'ébullition.

Twin Air propose un bouchon de radiateur de 1.8bar pour remplacer les bouchons d'origine 1.1bar sur les marque Japonaise de motocross comme Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki. Pour les KTM et les Husqvarna, ils sont livrés avec des bouchons de 1.8bar, vous pourrez les remplacer avec un cap de 2.0bar.

Application: 2.0bar KTM 08-15SX/SXF 08-16

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)